Séance 21

Cours 20 - Cours 22

Niveau moyen :   1re année   -   2e année    -   3e année et plus Semaine :   3 Cycle :   3
 
Vue de l'enseignant
Compétence travaillée

Échauffement cardio-vasculaire et articulaire
Habileté techniques fondamentales

Endurance : l'automobile
Puissance : la course poursuite des animaux
Ukemis
Recherche et mise en commun/Démonstration technique
Étude technique par les élèves
Évaluation formative et formatrice

Mini-Poussins :
Yoko Shiho Gatame (séance 1)
Yoko Shiho Gatame Gaeshi (séance 1)

Poussin :
Retournement de face Uke à quatre pattes (séance 1)
Retournement à cheval Uke à quatre pattes (séance 1)
Kuzure Yoko Shiho Gatame Gaeshi (séance 1)
Kuzure Kami Shiho Gatame Gaeshi (séance 1)
Kuzure Tate Shiho Gatame Gaeshi (séance 1)

Benjamin :
Défense debout en faisant face (séance 1)

Minime :
Ura Nage (séance 1)
Yoko Guruma (séance 1)
Yoko Gake (séance 1)

Cadet :
Hadaka Jime (séance 1)
Kata Ha Jime (séance 1)
Okuri Eri Jime (séance 1)
Te Guruma

Yaku soku geiko/Kakari geiko/Uchi komi/Nage komi
directement ou sous forme de Jeux spécifiques

Recontextualisation/Automatisation

Jeux spécifiques :
Place son poids dans le sens de la projection :
la jambe de fer

Tourne les épaules dans le sens de la projection :
le rodéo, le tire à la ceinture de dos

N'a pas peur de tomber en projetant : le trous de souris

Ne lâche pas le contrôle au sol après la projection :
le chien de berger, la grappe de raisin

Randoris/Tate
Application
Mondo/Sotai

Arbitrage :
le trophée des défis
Retours au Calme :
notions divers